Sélectionner une page

Dijonscope, l’information digitale à Dijon

Renaissant de ses cendres tel le phœnix, le site internet du dijonscope réapparaît pour le plaisir de tous les dijonnais curieux et avides de découvrir de nouvelles choses dans leur ville.

Un journal en ligne purement digital

Dijonscope est un journal en ligne totalement digital, il est devenu clair pour tout le monde que les journaux en papier entraîne une logistique des plus déplaisante : trouver un bureau de presse pour l’acquérir … Et puis les magazines en papier sont payants, ce qui n’est pas le cas de Dijonscope. C’est donc une opération positive pour tous le monde puisque d’une part on ne débourse pas d’argent pour lire les nouvelles et d’autre part on préserve la nature en sauvant des arbres et en réduisant le bilan carbone de l’acheminement de la livraison du quotidien aux points de distribution. Aussi, autre bonne nouvelle, inutile de subir la contrainte temporelle : les articles sont lisible dès leur rédaction achevée.

Des informations centrées sur Dijon et sa région

La ligne éditoriale du journal Dijonscope est focalisée sur les nouvelles de de la ville de Dijon et de sa métropole. Il n’y est donc pas fait mention d’actualités en provenance de lieux éloignés car finalement c’est ce qui se passe au plus près de nous qui nous impacte le plus. Au niveau du contenu, certaines facettes du journalisme sont volontairement mises de côté et notamment la rubrique dite « des chiens écrasés » qui ne sert qu’à épaissir le journal et faire du volume avec de l’information non pertinente qui bien que publique n’intéresse que les protagonistes de ces affaires.

Découvrir le journal d’information de Dijon : le Dijonscope