Située dans la vallée de l’Ouche, à l’ouest de Dijon et de son agglomération, la ville de Plombières-les-Dijon est un écrin verdoyant. Véritable interface entre paysage urbain et rural, cette commune de Côte d’Or offre de nombreux atouts.

Une commune facile d’accès

L’entrée de la ville de Plombières-les-Dijon se trouve au croisement entre la sortie de l’autoroute A38 (faisant le lien entre l’autoroute du Soleil – A6 et la ville de Dijon) et le début de la LINO, la voie « rapide » (90 km/h) de contournement de la métropole de Dijon ou route nationale 274 ). Cet emplacement privilégié permet aux entreprises locales d’avoir un accès simplifié au réseau autoroutier national et de pouvoir se déplacer rapidement sur toute l’agglomération dijonnaise.

Pour les sportifs et les promeneurs, la voie verte longeant le canal de Bourgogne permet un transit très agréable jusqu’à Dijon à pied, en vélo ou en roller.

Une ville verte bercée par la nature

Destination privilégiée des amoureux de la nature, la ville de Plombieres-lès-Dijon offre une grande diversité de paysages :

  • des sentiers forestiers le long des coteaux pour les randonneurs
  • les abords de l’Ouche et le lac Kir à proximité pour les amateurs de sports aquatiques et de la pêche
  • les jardins potagers situés le long du bief du Moulin pour une promenade en famille
  • la ville et ses bâtiments classés pour une visite mêlant histoire et architecture

Découvrez le site de Plombières-les-Dijon